codeptir56
COMITE
DEPARTEMENTAL
DE TIR
DU MORBIHAN

codeptir56
Accueil          Nouvelles          Docs utiles          Galerie Photos         Archives    


Présentation

 

Les Installations

 - Les clubs Morbihannais :



STATUTS

établis conformément aux directives
de la Fédération Française de Tir
Modification : changement de siège social (AGO 26/09/2003)
Modifié par l'Assemblée Générale Extraordinaire 09/10/2015

1. But et composition du comité départemental
Article 1
A l’initiative de la Fédération Française de Tir, sur proposition de la Ligue de Bretagne de Tir  et en vertu de l’article 8 des statuts de la dite Fédération, il est fondé entre les Sociétés de Tir dont le siège est situé dans le Morbihan et qui sont affiliées ou qui s’affilieront à la Fédération Française de Tir par l’intermédiaire de la Ligue de Bretagne de Tir, une association dont les Statuts doivent être compatibles aux statuts types établis par la Fédération Française de Tir et qui est dénommée « Comité Départemental de Tir du Morbihan »

Article 2

Ce Comité Départemental est administré dans le cadre des textes législatifs et réglementairesconcernant le sport et sous l’égide de la Fédération Française de Tir et de la Ligue de Bretagne de Tir.
Sa durée sera la même que celle de la Fédération Française de Tir.
Son siège est fixé 11 bis Avenue de la Princesse à COLPO (56390). Il pourra être transféré en tout autre endroit du département, mais seulement par délibération de son Assemblée Générale.
Toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique, confessionnel ou philosophique, est interdite au sein du Comité Départemental.

Article 3
Le Comité Départemental de Tir du Morbihan, constitue l’échelon départemental intermédiaire entre les Sociétés de Tir et la Ligue de Bretagne de Tir dont il dépend, est essentiellement un organisme technique de liaison et de coordination.
Ses activités et les disciplines qu’il contrôle sont celles définies par les statuts et le règlement intérieur de la Fédération Française de Tir et de la Ligue de Bretagne de Tir, ainsi que des règlements sportifs en vigueur.
De ce fait, il a notamment pour but :
        - de coordonner sur le plan départemental les activités des Sociétés de Tir affiliées à la   Fédération Française de Tir.
        - d'encourger leurs efforts.
        - de les conseillers.
        - d'appuyer leurs démarches.
        - de les représenter en cas de besoin auprès des autorités départementales ou locales.
        -
d’aider au développement du Tir dans le département qui constitue son champ d’action en facilitant la création de Société nouvelle.


   ......./.......  Lire la suite
Organismes partenaires











D.D.C.S 56